Enerlis est la première société française de services en efficacité énergétique et environnementale (SS3E). Enerlis intègre et coordonne l’ensemble des expertises spécifiques de l’énergie et de l’environnement pour aider les grands consommateurs d’énergie à diminuer leur facture énergétique et réduire leur empreinte environnementale. La société appréhende l’enjeu de l’efficacité énergétique de façon globale, en allant jusqu’à assurer le rôle de tiers investisseur pour le compte de ses clients. Elle est aujourd’hui mobilisée pour mettre en œuvre de façon innovante les énergies renouvelables. Totalement indépendante de tout énergéticien, la société a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2016, à 19 millions d’euros.

Audit, conseil
et ingénierie

Enerlis propose de nombreuses prestations : diagnostic des installations, identification des principaux gisements de consommations énergétiques et des sources d’optimisation, préconisation et analyse des solutions à mettre en œuvre… En savoir plus

Solutions d'efficacité
énergétique

Les offres d’Enerlis permettent d’agir sur les trois leviers qui conditionnent l’efficacité énergétique d’un bâtiment : réglages, travaux et comportement des utilisateurs. En savoir plus

Solutions d'énergies
renouvelables

Enerlis vous aide à intégrer des solutions d’énergies renouvelables qui augmentent les performances environnementales de vos installations et contribuent ainsi à la valorisation de votre parc immobilier. En savoir plus

Solutions d'intelligence
énergétique

Enerlis connecte les différents acteurs impliqués dans l’efficacité énergétique : usagers et occupants, producteurs d’énergie, opérateurs de réseaux et gestionnaires. En savoir plus

Ingénierie
financière

Enerlis est capable de mixer trois types d’approches complémentaires : recherche d’aides et subventions, tiers-investissement ainsi que des leviers de financement sur-mesure. En savoir plus

Exploitation
maintenance

Exploitation des installations, maintenance préventive et curative des équipements, accompagnement et veille. En savoir plus

ENERLIS en vidéo

Télécharger notre brochure

l’actualité énergétique

Enerlis vous informe

10 juillet 2017

Offre d’emploi : Ingénieurs d’Affaires

Vous souhaitez rejoindre une PME en pleine croissance (CA multiplié par 4 en un an) qui travaille dans le secteur de l’énergie et offre des perspectives d’évolution ? Vous savez concilier les relations commerciales de qualité et les exigences du (de la) gestionnaire rigoureux(se) ? Venez vite nous rejoindre. Nous cherchons deux Ingénieurs d’Affaires, capables de prendreen charge…

15 mai 2017

Enerlis et la Fédération Française de Kick-Boxing (FFKMDA) deviennent partenaires

Télécharger le communiqué Thierry Martin, Président d’Enerlis, première société française d’efficacité énergétique et environnementale, et Nadir Allouache, Président de la Fédération Française de Kick-Boxing, Muay Thaï et Disciplines Associées (FFKMDA), viennent de signer une convention de mécénat. Dans le cadre de son projet fédéral, la FFKMDA s’est fixé deux objectifs prioritaires : • mettre en valeur des actions…

3 mai 2017

Où en est le développement de l’éolien dans le monde ?

Le 25 avril 2017, le GWEC (Global Wind Energy Council), a publié sa synthèse annuelle sur le développement du marché éolien dans le monde en 2016. Cette synthèse présente également quelles sont les perspectives pour la filière à l’horizon 2021. Ainsi, en 2016, le marché éolien mondial n’a pas atteint toutes les prévisions du GWEC…

19 avril 2017

Officialisation de la feuille de route énergétique pour la Guyane

Le 1er avril dernier, le décret relatif à la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) a été publié au Journal Officiel de la République française* ; ceci tandis que la région guyanaise connaît un mouvement social important. Ce plan de PPE fixe les grandes orientations énergétiques de la Guyane d’ici à la fin de 2023. La…

11 avril 2017

En 2016, les EnR ont représenté la moitié des nouveaux moyens de production

En 2016, les EnR (énergies renouvelables), ont représenté 55,3% des capacités mondiales installées ; hors hydroélectricité. D’après un rapport de l’ONU, la compétitivité des EnR a permis cette dynamique, bien qu’elle reste cependant fragile face aux mesures en faveur des énergies fossiles. Il y a une dizaine d’années, les EnR (solaire, éolien, biomasse, géothermie, petite…

7 avril 2017

L’obligation de la répartition des frais de chauffage et des compteurs individuels

Le 31 mars dernier, l’obligation des compteurs individuels de chauffage a pris effet pour les immeubles collectifs construits avant le 1er juin 2001 dont la consommation en chauffage est supérieure à 150 kilowattheures (kWh) par m2 par an. Ces bâtiments ont l’obligation de s’équiper d’appareils de mesures de la consommation de chauffage de chaque logement.…

3 avril 2017

Depuis le 1er Mars, lancement de l’opération « Coup de pouce économies d’énergie »

En vue de mettre fin à la précarité énergétique qui touche près de 12 millions de français, le ministère de l’Environnement a lancé, le 23 février 2017, l’opération « coup de pouce économies d’énergie », un dispositif permettant aux ménages de bénéficier d’aides financières pour réaliser leurs travaux de rénovation énergétique. Ainsi, depuis le 1er Mars 2017…

27 mars 2017

Le Conseil et le Parlement européen trouvent un accord sur l’étiquette-énergie

Le conseil et le parlement européen ont finalement trouvé un accord au sujet de la proposition de révision de l’étiquette-énergie. L’enjeu était de permettre aux consommateurs de pouvoir jauger les performances énergétiques des appareils et équipements ménagers. L’étiquette-énergie est une fiche destinée aux consommateurs qui offre un résumé des caractéristiques d’un produit et de ses…

21 mars 2017

Onze Etats européens ont déjà atteint leur objectif en matière d’EnR à l’horizon 2020

D’après les plus récentes estimations de l’office de statistique de l’Union européenne (Eurostat), onze États européens ont déjà dépassé l’objectif qui leur était fixé en matières d’énergies renouvelables d’ici à 2020. Ainsi, la part des énergies renouvelables dans la consommation finale brute d’énergie s’est élevée en 2015 dans l’Union européenne à 16,7%. L’Union européenne s’était…

Toutes les actualités

loading