Christian Normann est nommé Directeur Général d’Enerlis

Enerlis, société de services en efficacité énergétique et environnementale, fait évoluer son organisation et annonce la nomination de son nouveau Directeur général.

À ce poste, Christian Normann sera notamment chargé d’optimiser les processus existants afin de rendre l’organisation toujours plus agile. Pour mener à bien sa mission, Christian Normann peut s’appuyer sur une forte expérience professionnelle acquise dans des sociétés de grande envergure, dans le domaine des télécoms et de l’informatique, qu’il a su accompagner dans leur développement, jusqu’à leur cession. Avant de rejoindre Enerlis, il occupait le poste de Président de l’opérateur Cirque France.

De nationalité danoise, Christian Normann, 45 ans, est diplômé de la Copenhagen Business School.

Christian Normann, Directeur général d’Enerlis déclare :« En peu de temps, Enerlis a su s’imposer comme l’un des leaders du marché et répondre aux projets que lui ont confiés ses nombreux clients, notamment les bailleurs sociaux. Nous allons désormais accélérer notre croissance en renforçant nos investissements et en nous positionnant sur de nouveaux marchés pour répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux de nos différents clients. Ma mission consiste donc à accompagner Enerlis dans son hyper croissance et lui permettre de devenir à long terme l’acteur de référence du secteur. »

A propos d’Enerlis

Enerlis est la première société française de services en efficacité énergétique et environnementale. Enerlis intègre et coordonne l’ensemble des expertises spécifiques de l’énergie et de l’environnement pour aider ses clients (bailleurs privés ou publics, collectivités, gestionnaires de patrimoine, copropriétés, entreprises) à diminuer leur facture énergétique et réduire leur empreinte environnementale. La société appréhende l’enjeu de l’efficacité énergétique de façon globale (du conseil à la réalisation, en passant par l’engagement de résultat) en allant jusqu’à assurer le rôle de tiers-investisseur pour le compte de ses clients. Elle est aujourd’hui mobilisée pour mettre en œuvre de façon innovante différentes solutions en matière d’énergies renouvelables, notamment auprès des bailleurs sociaux. Créée en 2013 par Aurélie Gaudillère et Thierry Martin, totalement indépendante de tout énergéticien, la société a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2016, à 19 millions d’euros.   http://www.enerlis.fr/fr/

Contact presse Enerlis :

Christophe Morange – Tél. 06 60 10 47 75 – cmorange@enerlis.fr



Articles similaires

Enerlis vous informe

27 juillet 2018

Rénovation énergétique : quelles solutions ?

Avec le réchauffement climatique et la hausse de la consommation en énergie, la rénovation énergétique est devenue l’une des priorités du gouvernement. Réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et par la même occasion, réaliser des économies d’énergie sont des objectifs assumés. Et l’enjeu est de taille. Mais les solutions sont multiples.…

6 juillet 2018

Semaine nationale du Hlm : Enerlis au cœur de l’action

Du 23 juin au 1er juillet 2018 s’est tenue la semaine nationale du HLM partout en France. Rendez-vous citoyen, cette semaine qui en réalité dure 9 jours aborde différents thèmes autour du logement social et sa place dans notre société. Intitulé cette année « Les Hlm, terre d’innovations », le sujet de la performance énergétique et environnementale…

22 juin 2018

[Tribune] La chaleur fatale des eaux usées, une énergie renouvelable négligée sous les pavés

Les villes disposent d’une ressource d’énergie renouvelable négligée en France : la chaleur fatale des eaux usées. Pourtant, rapellent Thierry Martin et Aurélie Gaudillère co-fondateurs d’Enerlis dans une tribune pour Usine Nouvelle, la chaleur renouvelable reste le parent pauvre de la transition énergétique. La France s’apprête à entrer dans la phase active de sa transition…

Toutes les actualités

loading