Les énergies renouvelables au service de votre collectivité

En tant que responsable d’une collectivité, vous êtes tout aussi attentif à l’empreinte environnementale de votre patrimoine immobilier qu’à la bonne maîtrise des dépenses énergétiques qui pèsent sur votre budget et sur celui de vos administrés.

Nous sommes heureux de vous proposer une technologie innovante, encore peu développée en France mais déjà fréquemment mise en œuvre dans de nombreux pays d’Europe : cette technologie permet de récupérer les calories des eaux usées issues des bâtiments de votre collectivité pour en assurer le chauffage et le refroidissement à moindre coût.

Grâce à cette technologie brevetée, vous pourrez réaliser dès la première année jusqu’à 20% d’économies d’énergies sur le poste global de dépenses énergétiques dans les sites que vous sélectionnerez.

Ce système totalement fermé, sans odeur ni déchet, s’adapte à vos besoins puisque notre procédé peut tout aussi bien se substituer aux chaufferies classiques qu’intervenir comme complément de celles-ci.

Nous sommes bien conscients des contraintes financières qui pèsent sur vos budgets. C’est pourquoi notre solution de tiers-investisseur vous permet de ne pas avancer de frais : nous nous remboursons sur les aides et subventions que nous mobilisons ainsi que sur les économies que nous générons par la mise en place de nos solutions.

Nous sommes déjà en discussion avec plusieurs collectivités telles que Reims ou Courbevoie pour la mise en place de ce procédé. Nous sommes spécialisés dans la mise en œuvre de solutions d’efficacité énergétique et environnementale et travaillons déjà avec les principaux bailleurs sociaux, sur l’ensemble du territoire français.

Nous sommes disponibles pour réaliser une étude de faisabilité pour expérimenter cette offre sur le site de votre choix.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous rencontrer, vous ou vos équipes.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

logo-facebooklogo-twitter-oiseau-bleulinkedin_logo-svg_


TAGS RÉCENTS


Articles similaires

Enerlis vous informe

27 juillet 2018

Rénovation énergétique : quelles solutions ?

Avec le réchauffement climatique et la hausse de la consommation en énergie, la rénovation énergétique est devenue l’une des priorités du gouvernement. Réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et par la même occasion, réaliser des économies d’énergie sont des objectifs assumés. Et l’enjeu est de taille. Mais les solutions sont multiples.…

6 juillet 2018

Semaine nationale du Hlm : Enerlis au cœur de l’action

Du 23 juin au 1er juillet 2018 s’est tenue la semaine nationale du HLM partout en France. Rendez-vous citoyen, cette semaine qui en réalité dure 9 jours aborde différents thèmes autour du logement social et sa place dans notre société. Intitulé cette année « Les Hlm, terre d’innovations », le sujet de la performance énergétique et environnementale…

22 juin 2018

[Tribune] La chaleur fatale des eaux usées, une énergie renouvelable négligée sous les pavés

Les villes disposent d’une ressource d’énergie renouvelable négligée en France : la chaleur fatale des eaux usées. Pourtant, rapellent Thierry Martin et Aurélie Gaudillère co-fondateurs d’Enerlis dans une tribune pour Usine Nouvelle, la chaleur renouvelable reste le parent pauvre de la transition énergétique. La France s’apprête à entrer dans la phase active de sa transition…

Toutes les actualités

loading