Enerlis sera présent à la 19ème édition du colloque SER

Enerlis, partenaire majeur du Colloque du Syndicat des Energies Renouvelables (SER), sera présent à la dix-neuvième édition de cet événement prestigieux qui se tiendra le 8 février 2018 à la Maison de l’UNESCO.

Lors de cette 19ème édition intitulée « Accélérons la croissance des énergies renouvelables, face à l’urgence climatique », Thierry Martin, président d’Enerlis, interviendra pour présenter l’approche d’Enerlis en matière de valorisation énergétique des eaux usées, au travers de son partenariat avec un acteur hongrois. Son témoignage s’inscrit dans le cadre d’une table-ronde dédiée à l’innovation et animée par Erik Orsenna.

Organisée par le Syndicat des Energies Renouvelables, le Colloque du SER est une occasion privilégiée d’échanges et de rencontres qui réunit à sa tribune des acteurs majeurs français et européens du monde politique, économique et de la société civile.



Articles similaires

Enerlis vous informe

27 juillet 2018

Rénovation énergétique : quelles solutions ?

Avec le réchauffement climatique et la hausse de la consommation en énergie, la rénovation énergétique est devenue l’une des priorités du gouvernement. Réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et par la même occasion, réaliser des économies d’énergie sont des objectifs assumés. Et l’enjeu est de taille. Mais les solutions sont multiples.…

6 juillet 2018

Semaine nationale du Hlm : Enerlis au cœur de l’action

Du 23 juin au 1er juillet 2018 s’est tenue la semaine nationale du HLM partout en France. Rendez-vous citoyen, cette semaine qui en réalité dure 9 jours aborde différents thèmes autour du logement social et sa place dans notre société. Intitulé cette année « Les Hlm, terre d’innovations », le sujet de la performance énergétique et environnementale…

22 juin 2018

[Tribune] La chaleur fatale des eaux usées, une énergie renouvelable négligée sous les pavés

Les villes disposent d’une ressource d’énergie renouvelable négligée en France : la chaleur fatale des eaux usées. Pourtant, rapellent Thierry Martin et Aurélie Gaudillère co-fondateurs d’Enerlis dans une tribune pour Usine Nouvelle, la chaleur renouvelable reste le parent pauvre de la transition énergétique. La France s’apprête à entrer dans la phase active de sa transition…

Toutes les actualités

loading