Partenariat : Enerlis et Speco s’associent

ENERLIS, société de services en efficacité énergétique et environnementale, s’engage sur le marché français avec Speco, filiale de State Grid Corporation of China (SGCC), le plus grand fournisseur et intégrateur de matériel de transmission d’énergie en Chine. SGCC, deuxième entreprise mondiale au classement Fortune Global 500, réalise un chiffre d’affaires annuel de 320 milliards de dollars.

Dans le cadre de cet accord, ENERLIS proposera l’ensemble de la gamme de produits développés par Speco en matière d’approvisionnement en énergie des lignes et réseaux électriques :  smart grid, stockage, etc. À travers cette annonce, ENERLIS démontre sa capacité à occuper une place centrale sur son marché et à se positionner comme un partenaire de premier plan pour les plus grands fournisseurs mondiaux de matériels et de solutions d’énergie.

Thierry Martin, Fondateur d’ENERLIS « Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat qui marque une nouvelle étape pour ENERLIS. Notre accord avec Speco nous permet d’étendre nos domaines d’expertises et de nous positionner sur des marchés de grande envergure dans le domaine de l’énergie.  Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement qui consiste à accompagner la transition énergétique grâce aux ENR. Avec les solutions de Speco, nous sommes en mesure de répondre efficacement aux différents enjeux liés au stockage et au Smart grid. »

À propos d’Enerlis

Enerlis est la première société française de services en efficacité énergétique et environnementale. Enerlis intègre et coordonne l’ensemble des expertises spécifiques de l’énergie et de l’environnement pour aider ses clients (bailleurs privés ou publics, collectivités, gestionnaires de patrimoine, copropriétés, entreprises) à diminuer leur facture énergétique et réduire leur empreinte environnementale. La société appréhende l’enjeu de l’efficacité énergétique de façon globale (du conseil à la réalisation, en passant par l’engagement de résultat) en allant jusqu’à assurer le rôle de tiers-investisseur pour le compte de ses clients. Elle est aujourd’hui mobilisée pour mettre en œuvre de façon innovante différentes solutions en matière d’énergies renouvelables, notamment auprès des bailleurs sociaux. Créée en 2013 par Aurélie Gaudillère et Thierry Martin, totalement indépendante de tout énergéticien, la société a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2016, à 19 millions d’euros.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.enerlis.fr

logo-facebooklogo-twitter-oiseau-bleulinkedin_logo-svg_

 



Articles similaires

Enerlis vous informe

27 juillet 2018

Rénovation énergétique : quelles solutions ?

Avec le réchauffement climatique et la hausse de la consommation en énergie, la rénovation énergétique est devenue l’une des priorités du gouvernement. Réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et par la même occasion, réaliser des économies d’énergie sont des objectifs assumés. Et l’enjeu est de taille. Mais les solutions sont multiples.…

6 juillet 2018

Semaine nationale du Hlm : Enerlis au cœur de l’action

Du 23 juin au 1er juillet 2018 s’est tenue la semaine nationale du HLM partout en France. Rendez-vous citoyen, cette semaine qui en réalité dure 9 jours aborde différents thèmes autour du logement social et sa place dans notre société. Intitulé cette année « Les Hlm, terre d’innovations », le sujet de la performance énergétique et environnementale…

22 juin 2018

[Tribune] La chaleur fatale des eaux usées, une énergie renouvelable négligée sous les pavés

Les villes disposent d’une ressource d’énergie renouvelable négligée en France : la chaleur fatale des eaux usées. Pourtant, rapellent Thierry Martin et Aurélie Gaudillère co-fondateurs d’Enerlis dans une tribune pour Usine Nouvelle, la chaleur renouvelable reste le parent pauvre de la transition énergétique. La France s’apprête à entrer dans la phase active de sa transition…

Toutes les actualités

loading