Engagements

Enerlis décline et structure ses engagements d’entreprise responsable autour de trois axes : être un partenaire d’excellence auprès de l’ensemble de l’écosystème dans lequel il évolue ; se comporter en employeur responsable pour la vingtaine de collaborateurs qu’il emploie ; s’affirmer comme un acteur engagé au service des communautés qu’il côtoie quotidiennement.

ADHÉRER À DES PROJETS AMBITIEUX

La politique de responsabilité sociale déployée depuis 2013 par Enerlis s’est déjà traduite par son adhésion à la Charte de la Diversité et son soutien aux dix principes du Global Compact, le Pacte Mondial des Nations Unies en faveur des droits de l’homme, du respect de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

 

SOUTENIR L’ÉGALITÉ DES CHANCES ET L’ENTREPRENARIAT

Soucieux de renforcer encore ses engagements, Enerlis est devenu pour une durée de 5 ans partenaire de la Fondation Paris-Dauphine et de l’Université Paris-Dauphine, en apportant son soutien financier à deux de ses programmes majeurs.

Le programme Egalité des Chances aide les jeunes générations à accéder aux meilleures formations universitaires tandis que le programme d’incubation et de soutien à l’entreprenariat constitue un accompagnement solide des jeunes dans l’aventure entrepreneuriale. Ces programmes constituent des prérequis indispensables pour garantir la qualité et le dynamisme du tissu économique de la France.

De gauche à droite, Thierry Martin, Président d’Enerlis, Laurent Batsch, Président de la Fondation Paris-Dauphine, Aurélie Gaudillère, Directeur associé d’Enerlis, et Elyès Jouini, Vice-Président de l’Université Paris-Dauphine

LUTTER CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE

Mobilisés pour lutter contre la précarité énergétique des foyers les plus démunis, les dirigeants d’Enerlis ont créé l’Association Contre la Précarité Energétique (ACPE). Leur objectif : contribuer à remédier aux situations de mal-logement dont souffrent aujourd’hui 8 millions de personnes en France.

ENERLIS SOUTIENT

loading