Réduisez vos consommations en énergie grâce aux eaux usées !

Rien ne se perd, tout se transforme. C’est ainsi que l’on pourrait renommer le projet ReUSeHeat remporté par la ville de Nice. ReUseHeat a pour vocation de récupérer la chaleur dégagée par les eaux usées afin de mettre en place un réseau urbain de chaleur et de froid (plus d’infos ici).

Cette technologie permettra de réduire considérablement la consommation d’énergie (entre 10 et 30  %) et représente une véritable innovation en termes de performance énergétique. Les eaux usées sont une source d’énergie renouvelable et leur récupération permettra de générer de nouvelles ressources exploitables. La réutilisation des eaux usées aura aussi un autre impact positif : celui de faire baisser le prix de l’énergie sur le marché (environ 5%).

Dans sa lutte constante contre le gaspillage énergétique, Enerlis a pour objectif de développer cette technologie et de la proposer à ses clients, bailleurs sociaux et collectivités. Expert en efficacité énergétique, Enerlis est mobilisé pour assurer le développement de cette approche vertueuse en France. A travers un partenariat avec Thermowatt, société hongroise qui dispose d’une technologie brevetée, Enerlis étudie plusieurs projets sur le territoire français.

Pour plus d’informations sur cette nouvelle technologie et les solutions d’efficacité énergétique proposées par Enerlis : www.enerlis.fr



Articles similaires

Enerlis vous informe

27 juillet 2018

Rénovation énergétique : quelles solutions ?

Avec le réchauffement climatique et la hausse de la consommation en énergie, la rénovation énergétique est devenue l’une des priorités du gouvernement. Réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et par la même occasion, réaliser des économies d’énergie sont des objectifs assumés. Et l’enjeu est de taille. Mais les solutions sont multiples.…

6 juillet 2018

Semaine nationale du Hlm : Enerlis au cœur de l’action

Du 23 juin au 1er juillet 2018 s’est tenue la semaine nationale du HLM partout en France. Rendez-vous citoyen, cette semaine qui en réalité dure 9 jours aborde différents thèmes autour du logement social et sa place dans notre société. Intitulé cette année « Les Hlm, terre d’innovations », le sujet de la performance énergétique et environnementale…

22 juin 2018

[Tribune] La chaleur fatale des eaux usées, une énergie renouvelable négligée sous les pavés

Les villes disposent d’une ressource d’énergie renouvelable négligée en France : la chaleur fatale des eaux usées. Pourtant, rapellent Thierry Martin et Aurélie Gaudillère co-fondateurs d’Enerlis dans une tribune pour Usine Nouvelle, la chaleur renouvelable reste le parent pauvre de la transition énergétique. La France s’apprête à entrer dans la phase active de sa transition…

Toutes les actualités

loading