Réduisez vos consommations en énergie grâce aux eaux usées !

Rien ne se perd, tout se transforme. C’est ainsi que l’on pourrait renommer le projet ReUSeHeat remporté par la ville de Nice. ReUseHeat a pour vocation de récupérer la chaleur dégagée par les eaux usées afin de mettre en place un réseau urbain de chaleur et de froid (plus d’infos ici).

Cette technologie permettra de réduire considérablement la consommation d’énergie (entre 10 et 30  %) et représente une véritable innovation en termes de performance énergétique. Les eaux usées sont une source d’énergie renouvelable et leur récupération permettra de générer de nouvelles ressources exploitables. La réutilisation des eaux usées aura aussi un autre impact positif : celui de faire baisser le prix de l’énergie sur le marché (environ 5%).

Dans sa lutte constante contre le gaspillage énergétique, Enerlis a pour objectif de développer cette technologie et de la proposer à ses clients, bailleurs sociaux et collectivités. Expert en efficacité énergétique, Enerlis est mobilisé pour assurer le développement de cette approche vertueuse en France. A travers un partenariat avec Thermowatt, société hongroise qui dispose d’une technologie brevetée, Enerlis étudie plusieurs projets sur le territoire français.

Pour plus d’informations sur cette nouvelle technologie et les solutions d’efficacité énergétique proposées par Enerlis : www.enerlis.fr



Articles similaires

Enerlis vous informe

7 février 2018

Enerlis sera présent à la 19ème édition du colloque SER

Enerlis, partenaire majeur du Colloque du Syndicat des Energies Renouvelables (SER), sera présent à la dix-neuvième édition de cet événement prestigieux qui se tiendra le 8 février 2018 à la Maison de l’UNESCO. Lors de cette 19ème édition intitulée « Accélérons la croissance des énergies renouvelables, face à l’urgence climatique », Thierry Martin, président d’Enerlis,…

29 janvier 2018

Loris-ENR, filiale du groupe Enerlis, accède à la certification ISO 9001

Loris-ENR, spécialiste du conseil et de la valorisation de CEE*, annonce la certification de son système de management. Cette reconnaissance par un organisme indépendant est une étape-clé pour la société qui s’impose comme un acteur responsable et performant. Concrètement, la norme ISO 9001 définit un ensemble de critères à respecter par les organismes qui souhaitent démontrer leur aptitude…

25 janvier 2018

Comment réussir la transition énergétique d’un bâtiment

  La transition énergétique est définie comme la modification des modes de production et de consommation de l’énergie afin de rendre un environnement plus écologique. En d’autres termes, la transition énergétique vise à réduire l’impact environnemental. C’est un enjeu de notre société actuelle. Il est d’ailleurs bien plus important dans le secteur du bâtiment qui…

Toutes les actualités

loading