fbpx

AURÉLIE GAUDILLÈRE NOMMÉE PRÉSIDENTE D’ENERLIS

C’est une femme qui préside désormais aux destinées d’Enerlis, le groupe français qui se définit comme un opérateur global de la transition énergétique.
Elle a été nommée le 1er juin 2020.

Enerlis a été créé en 2013 par Aurélie Gaudillère et Thierry Martin. Le duo s’est formé quelques années plus tôt dans l’informatique. À cette époque, les deux futurs fondateurs d’Enerlis s’intéressent déjà au « green IT »  notamment par la réutilisation des chaleurs fatales produites par les data centers.

La création d’Enerlis partait d’une idée simple : appliquer le modèle de la SS2I au marché de l’efficacité énergétique. Aujourd’hui, Enerlis est un opérateur global de la transition énergétique, structuré en pôles d’experts : bureaux d’études, outils de mesures, ingénieurs, R&D et Veille Innovations, production et travaux, achats, commerce, projets digitaux, aides et subventions, valorisation CEE, … totalement indépendant de tout énergéticien.

Aurélie Gaudillère succède donc à Thierry Martin à la présidence, qui lui, prend la direction générale du groupe. Cette nomination s’inscrit dans la droite ligne des valeurs d’Enerlis, notamment en termes de respect de la parité puisque le groupe compte autant de femmes que d’hommes à tous les niveaux hiérarchiques et dans tous les domaines.

À PROPOS D’ENERLIS :

Enerlis est une SAS au capital de 1 000 000 € présente partout en France et dans les DOM.
Sa croissance vigoureuse la fait passer de 5 personnes en 2014, à près de 130 personnes aujourd’hui, par une politique de recrutement interne forte et par ses filiales Loris Enr, Esope, Nextep et Régisolaire.
Le désormais groupe Enerlis a atteint près de 50M d’€ de CA à fin 2019.
Cette dimension lui confère l’agilité pour s’adapter aux besoins des territoires, comme à ceux de tous les parcs immobiliers : résidentiels, institutionnels, tertiaires et industriels.

L’objectif : décarboner les infrastructures pour prendre le chemin de la résilience climatique.

Opérateur global de la transition énergétique, Enerlis propose une approche intégrée : Il articule ses savoir-faire en efficacité énergétique et énergies renouvelables (borne de recharge, solaire, hydroélectricité, hydrogène décarboné…) pour les secteurs du bâti et de la mobilité.
Il conçoit, réalise et finance leurs rénovations énergétiques en s’engageant sur les résultats !

CONTACTS/INFOS

Caroline Danton
Directrice Marketing & Communication – 06 33 51 76 05 – cdanton@enerlis.fr



Articles similaires

Enerlis vous informe

18 juin 2021

Revue de presse du 18 juin

Enerlis a été à l’honneur ce mois de juin dans les médias et la presse écrite. Tour d’horizon des dernières actualités Enerlis.…

17 mai 2021

Enerlis : 1ère centrale solaire en autoconsommation collective

Le siège d’Enerlis passe à l’autoconsommation solaire collective. La société met en place la première centrale solaire photovoltaïque de ce type dans l’Ouest francilien, et deuxième en Ile-de-France, en-sur-toiture de son siège, à Boulogne-Billancourt. Mise en service en mars 2021, cette installation photovoltaïque en autoconsommation collective permet de faire bénéficier la société Enerlis et d’autres…

14 mai 2021

ENERLIS, UNE EXCEPTION EN MATIERE DE PARITE

Au sein du Groupe Enerlis, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un enjeu fort. Et cela n’a pas échappé au JT du 20h de TF1 qui a salué l’avance d’Enerlis en matière de parité Homme-Femme dans un reportage consacré aux quotas de femmes dirigeantes.…

Toutes les actualités

loading