Les énergies renouvelables au service de votre collectivité

En tant que responsable d’une collectivité, vous êtes tout aussi attentif à l’empreinte environnementale de votre patrimoine immobilier qu’à la bonne maîtrise des dépenses énergétiques qui pèsent sur votre budget et sur celui de vos administrés.

Nous sommes heureux de vous proposer une technologie innovante, encore peu développée en France mais déjà fréquemment mise en œuvre dans de nombreux pays d’Europe : cette technologie permet de récupérer les calories des eaux usées issues des bâtiments de votre collectivité pour en assurer le chauffage et le refroidissement à moindre coût.

Grâce à cette technologie brevetée, vous pourrez réaliser dès la première année jusqu’à 20% d’économies d’énergies sur le poste global de dépenses énergétiques dans les sites que vous sélectionnerez.

Ce système totalement fermé, sans odeur ni déchet, s’adapte à vos besoins puisque notre procédé peut tout aussi bien se substituer aux chaufferies classiques qu’intervenir comme complément de celles-ci.

Nous sommes bien conscients des contraintes financières qui pèsent sur vos budgets. C’est pourquoi notre solution de tiers-investisseur vous permet de ne pas avancer de frais : nous nous remboursons sur les aides et subventions que nous mobilisons ainsi que sur les économies que nous générons par la mise en place de nos solutions.

Nous sommes déjà en discussion avec plusieurs collectivités telles que Reims ou Courbevoie pour la mise en place de ce procédé. Nous sommes spécialisés dans la mise en œuvre de solutions d’efficacité énergétique et environnementale et travaillons déjà avec les principaux bailleurs sociaux, sur l’ensemble du territoire français.

Nous sommes disponibles pour réaliser une étude de faisabilité pour expérimenter cette offre sur le site de votre choix.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous rencontrer, vous ou vos équipes.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

logo-facebooklogo-twitter-oiseau-bleulinkedin_logo-svg_


TAGS RÉCENTS


Articles similaires

Enerlis vous informe

15 octobre 2018

Enerlis et Arkéa Banque E&I signent un accord de partenariat à l’occasion du Congrès Hlm 2018

Enerlis, société de services en efficacité énergétique et environnementale, et Arkéa Banque E&I annoncent la signature d’un partenariat pour faciliter l’investissement dans le secteur du développement durable et lutter contre la précarité énergétique. En combinant leurs expertises, Enerlis et Arkéa Banque E&I vont lutter contre la précarité énergétique en proposant des offres adaptées aux attentes…

3 octobre 2018

Enerlis au 79e Congrès Hlm

Pour la troisième année consécutive, Enerlis sera présent au Congrès Hlm organisé par l’USH (l’Union Sociale pour l’Habitat) qui se déroulera du 9 au 11 octobre prochain au Parc Chanot de Marseille. Un congrès pour une mission commune Manifestation professionnelle, le congrès Hlm est aujourd’hui un rendez-vous incontournable regroupant les différents acteurs de l’habitat, organismes…

28 septembre 2018

Quel avenir pour les CEE ?

Il y a quelques jours, dans le cadre du projet de loi de finances 2019, le budget alloué à la transition écologique augmentait d’un milliard d’euros pour passer dorénavant à 34,2 Md€. A l’heure où la transition énergétique patine en France, le gouvernement annonçait cette nouvelle avec satisfaction. Pourtant, des initiatives ont été prises pour…

Toutes les actualités

loading