fbpx

Partenariat Enerlis et HC Green

Enerlis, société de services en efficacité énergétique et environnementale, complète son offre en annonçant un nouvel accord de distribution conclu avec HC Green, une entreprise française spécialisée dans la mise en place de solutions clés en main pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement des bâtiments résidentiels.

Concrètement, HC Green a conçu une offre brevetée, la solution ECS Green : une pompe à chaleur modulaire « Plug & Play » dont l’alimentation électrique est assurée par un système de micro-cogénération. Cette solution innovante fonctionne en autoconsommation, sans perte de production et en utilisant les énergies fatales qui constituent une réelle alternative face au renchérissement du coût des énergies. Il s’agit donc d’une approche pertinente pour intégrer des solutions d’énergies renouvelables au sein des habitats collectifs.

Les avantages de cette solution sont nombreux :

  • Division jusqu’à 3 fois du prix moyen du m3 d’ECS
  • Division jusqu’à 2 fois des émissions de CO2
  • Amélioration de l’étiquette énergétique du bâtiment
  • Taux d’ENR supérieur ou égal à 50%
  • Performances accrues
  • Continuité du service
  • Mix énergétique

Thierry Martin, président d’Enerlis « À travers cette annonce, Enerlis démontre sa capacité à sélectionner les offres les plus innovantes du marché afin de permettre à ses clients d’accéder à des solutions énergétiques responsables et économiques. ECS Green en est la parfaite illustration. La production d’eau chaude sanitaire représente en effet un poste significatif de dépenses en immeuble collectif, particulièrement lorsqu’elle est assurée par un système individuel électrique. ECS Green permet en moyenne de diviser par trois le prix moyen du m3 d’eau chaude sanitaire, mais aussi de diviser par deux les émissions de CO2 par rapport à une solution classique. »



Articles similaires

Enerlis vous informe

18 juin 2021

Revue de presse du 18 juin

Enerlis a été à l’honneur ce mois de juin dans les médias et la presse écrite. Tour d’horizon des dernières actualités Enerlis.…

17 mai 2021

Enerlis : 1ère centrale solaire en autoconsommation collective

Le siège d’Enerlis passe à l’autoconsommation solaire collective. La société met en place la première centrale solaire photovoltaïque de ce type dans l’Ouest francilien, et deuxième en Ile-de-France, en-sur-toiture de son siège, à Boulogne-Billancourt. Mise en service en mars 2021, cette installation photovoltaïque en autoconsommation collective permet de faire bénéficier la société Enerlis et d’autres…

14 mai 2021

ENERLIS, UNE EXCEPTION EN MATIERE DE PARITE

Au sein du Groupe Enerlis, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un enjeu fort. Et cela n’a pas échappé au JT du 20h de TF1 qui a salué l’avance d’Enerlis en matière de parité Homme-Femme dans un reportage consacré aux quotas de femmes dirigeantes.…

Toutes les actualités

loading