ENERLIS DEVIENT PARTENAIRE DES DÉPARTEMENTS DE FRANCE

Jeudi 24 juin, le groupe ENERLIS a signé une convention de partenariat avec l’Assemblée des Départements de France qui regroupe les Présidents des 96 Départements français et les 7 collectivités territoriales à compétences départementales.  

Les régions, les départements et les communes agissent concrètement et au quotidien dans la lutte contre le changement climatique. Chacun joue son rôle pour atteindre les objectifs de la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Ce partenariat signé le 24 juin entre Pierre Monzani, directeur général de l’Assemblée des Départements de France, et Thierry Martin, co-fondateur et directeur général d’ENERLIS, s’inscrit dans la stratégie du groupe ENERLIS de collaborer avec chaque échelon territorial afin de lui proposer les solutions adaptées  pour  développer des territoires durables et résilients, s’engager dans l’économie circulaire sobre en carbone et réduire les inégalités environnementales, sociales et territoriales.

Thierry Martin a rappelé : « Nous sommes fiers de signer ce partenariat qui marque une nouvelle étape pour ENERLIS. Avec ses moyens d’actions et de décisions, le département est un acteur essentiel pour imaginer et mettre en place les pratiques vertueuses en matière de transition écologique ».

À PROPOS D’ENERLIS :

Enerlis est une SAS au capital de 1 000 000 € présente partout en France et dans les DOM.
Sa croissance vigoureuse la fait passer de 5 personnes en 2014, à près de 130 personnes aujourd’hui, par une politique de recrutement interne forte et par ses filiales Loris Enr, Esope, Nextep et Régisolaire.
Le désormais groupe Enerlis a atteint près de 50M d’€ de CA à fin 2019.
Cette dimension lui confère l’agilité pour s’adapter aux besoins des territoires, comme à ceux de tous les parcs immobiliers : résidentiels, institutionnels, tertiaires et industriels.

L’objectif : décarboner les infrastructures pour prendre le chemin de la résilience climatique.

Opérateur global de la transition énergétique, Enerlis propose une approche intégrée : Il articule ses savoir-faire en efficacité énergétique et énergies renouvelables (borne de recharge, solaire, hydroélectricité, hydrogène décarboné…) pour les secteurs du bâti et de la mobilité.
Il conçoit, réalise et finance leurs rénovations énergétiques en s’engageant sur les résultats !

CONTACTS/INFOS

Caroline Danton
Directrice Marketing & Communication – 06 33 51 76 05 – cdanton@enerlis.fr



Articles similaires

Enerlis vous informe

13 octobre 2020

SÉGOLÈNE ROYAL AU CONGRÈS ENERLIS

Témoignage de Ségolène Royal lors du Congrès Enerlis…

12 octobre 2020

Panorama des innovations : points sur les dernières inventions et innovations techniques

Accélérer la transition énergétique et appeler à une forte mobilisation, c’est aussi parier sur les innovations. …

9 octobre 2020

Massifier le recours aux énergies renouvelables : le solaire en autoconsommation collective, l’hydrogène…

Massifier le recours aux énergies renouvelables : le solaire en autoconsommation collective, l’hydrogène……

Toutes les actualités

loading