Enerlis et Arkéa Banque E&I signent un accord de partenariat à l’occasion du Congrès Hlm 2018

Enerlis, société de services en efficacité énergétique et environnementale, et Arkéa Banque E&I annoncent la signature d’un partenariat pour faciliter l’investissement dans le secteur du développement durable et lutter contre la précarité énergétique.

En combinant leurs expertises, Enerlis et Arkéa Banque E&I vont lutter contre la précarité énergétique en proposant des offres adaptées aux attentes de leurs clients et notamment à celles des bailleurs sociaux. Plus globalement, Arkéa Banque E&I va utiliser les dispositifs d’aides et l’expertise d’Enerlis afin de poursuivre son objectif de contribuer à la réduction de la consommation énergétique des entreprises, des institutionnels et des collectivités.

Aurélie Gaudillière, Directeur associé chez Enerlis précise « En mettant nos solutions et nos offres au service d’Arkéa banque E&I, nous démontrons une nouvelle fois notre attachement à créer des partenariats durables avec des acteurs incontournables. Cet accord structurant est une nouvelle étape pour Enerlis qui va, avec son partenaire, permettre à de grands projets de voir le jour. »

Bertrand Blanpain, Président d’Arkéa Banque EI ajoute de son côté : « Nous sommes engagés en faveur de l’économie de demain et proposons des offres de produits et services incitant nos clients à agir dans les domaines de la transition énergétique et de l’économie circulaire. »

À propos d’Enerlis                                                                             

Enerlis est une société française de services en efficacité énergétique et environnementale. Enerlis intègre et coordonne l’ensemble des expertises spécifiques de l’énergie et de l’environnement pour aider ses clients (bailleurs privés ou publics, collectivités, gestionnaires de patrimoine, copropriétés, entreprises) à diminuer leur facture énergétique et réduire leur empreinte environnementale. La société appréhende l’enjeu de l’efficacité énergétique de façon globale (du conseil à la réalisation, en passant par l’engagement de résultat) en allant jusqu’à assurer le rôle de tiers-investisseur pour le compte de ses clients. Elle est aujourd’hui mobilisée pour mettre en œuvre de façon innovante différentes solutions en matière d’énergies renouvelables, notamment auprès des bailleurs sociaux. Créée en 2013 par Aurélie Gaudillère et Thierry Martin, totalement indépendante de tout énergéticien, la société a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2017, à 20 millions d’euros.

A propos d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels      

Au sein du Pôle Entreprises et Institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est une banque à taille humaine, ancrée dans les territoires grâce à ses 19 centres d’affaires. Arkéa Banque E&I accompagne dans la durée les acteurs du développement économique et local (entreprises, promoteurs immobiliers, collectivités territoriales, acteurs de la santé publique, du logement social et de l’économie sociale), en proposant une gamme de produits et services, à l’échelle nationale et internationale : financements, flux, épargne, moyens de paiement, crédits, gestion d’actifs, assurances, indemnités de fin de carrière, épargne salariale…

Plus d’informations sur www.arkea-banque-ei.com.

Contacts presse

Pour Enerlis :

Feryel Sanaa – Tél. 07 61 18 73 28 – fsanaa@enerlis.fr

Franck Tupinier – Tél. 06 74 68 37 93 -ftupinier@myntic-pr.com

Pour Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels : 

Béatrice Catinat  – Tel. 07.60.66.58.71 – 01 56 69 76 50 – beatrice.catinat@arkea.com



Articles similaires

Enerlis vous informe

23 octobre 2019

Egain et Enerlis s’associent pour la réduction de la consommation d’énergie et l’impact environnemental

KUNGSBACKA et PARIS – 23 octobre 2019 — Egain et Enerlis sont heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat de distribution stratégique, qui combine les services cloud basés sur l’IA et l’IdO d’Egain aux solutions d’efficacité énergétique d’Enerlis visant à aider le secteur résidentiel, le secteur tertiaire et les collectivités en France à réduire leur facture énergétique et leur empreinte…

20 septembre 2019

Enerlis présent à la 80e édition du Congrès Hlm

Enerlis présent à la 80e édition du Congrès Hlm…

16 août 2019

Le secteur tertiaire et son impact énergétique : situation et solutions

À l’heure où la transition écologique est un enjeu mondial et crucial, il reste des secteurs où la consommation énergétique dépasse l’entendement. Le secteur tertiaire en fait partie. En effet, il serait l’un des plus gros consommateurs énergétiques au niveau mondial. L’impact énergétique qu’il provoque sur l’environnement est colossal et surtout néfaste. Il existe cependant…

Toutes les actualités

loading