fbpx

ENERLIS FAIT SON CONGRÈS LE 22/09

Intitulée « Première université de rentrée d’Enerlis, les bailleurs sociaux en première ligne de la transition énergétique », la journée de webinaires organisée par Enerlis comme une alternative aux échanges qui devaient avoir lieu au congrès HLM de Bordeaux annulé, se tiendra le mardi 22 septembre prochain.

Alors que la transition énergétique est au cœur du plan de relance verte annoncé ce jeudi 3 septembre par le gouvernement, la COVID-19 empêche la tenue des salons qui vont permettre aux acteurs concernés de se rencontrer et de concrétiser leurs projets. C’est notamment le cas pour le secteur résidentiel public, dont le congrès annuel qui devait se tenir à Bordeaux du 22 au 24 septembre prochain, a été annulé durant l’été.

Enerlis a donc mobilisé son réseau et ses équipes pour organiser en alternative une journée de webinaires dédiée à la transition énergétique pour les bailleurs sociaux, autour de 4 thèmes majeurs :

  • 9h30-11H : Atelier 1 – Pour accélérer, il faut globaliser : les nouvelles façons de contractualiser et l’engagement de résultat.
  • 11H30-13H : Atelier 2 – Mobiliser les financements et point sur les dernières aides et subventions.
  • 14H15-15H45 : Atelier 3 – Massifier le recours aux énergies renouvelables : solaire en autoconsommation collective,…
  • 15H50-17H20 : Atelier 4 : Accélérer, c’est aussi parier sur les innovations : Enerlis Egain®, HC Green, le BIM…

Ils interviendront aux côtés d’Enerlis : Yves Laffoucrière, Président du plan BIM 2022 et ancien Président de Action Logement, Didier Poussou Directeur Général de l’ESH, André Joffre Fondateur de Tecsol, Marie-Noëlle Lienemann Présidente de la fédération des Coop’Hlm, Michel Derdevet ancien Secrétaire Général d’Enedis… et bien d’autres.



Articles similaires

Enerlis vous informe

18 juin 2021

Revue de presse du 18 juin

Enerlis a été à l’honneur ce mois de juin dans les médias et la presse écrite. Tour d’horizon des dernières actualités Enerlis.…

17 mai 2021

Enerlis : 1ère centrale solaire en autoconsommation collective

Le siège d’Enerlis passe à l’autoconsommation solaire collective. La société met en place la première centrale solaire photovoltaïque de ce type dans l’Ouest francilien, et deuxième en Ile-de-France, en-sur-toiture de son siège, à Boulogne-Billancourt. Mise en service en mars 2021, cette installation photovoltaïque en autoconsommation collective permet de faire bénéficier la société Enerlis et d’autres…

14 mai 2021

ENERLIS, UNE EXCEPTION EN MATIERE DE PARITE

Au sein du Groupe Enerlis, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un enjeu fort. Et cela n’a pas échappé au JT du 20h de TF1 qui a salué l’avance d’Enerlis en matière de parité Homme-Femme dans un reportage consacré aux quotas de femmes dirigeantes.…

Toutes les actualités

loading