Enerlis partenaire de la Biennale des Villes en Transition de Grenoble du 9 au 12 mars

Télécharger le communiqué de presse

Enerlis, première société de services en efficacité énergétique et environnementale (SS3E) française, a souhaité s’associer à la sixième édition de la biennale des Villes en Transition de Grenoble.

Parmi les nombreuses manifestations proposées, Enerlis participera notamment à la table ronde « Quels métiers pour demain ?», organisée le 9 mars, de 14.00 à 15.30.

Pour Thierry Martin, Président d’Enerlis : « la Biennale de Grenoble constitue un lieu unique de partage, d’échanges et de réflexion entre citoyens, chercheurs et artistes sur des sujets de la transition énergétique. Cette co-construction correspond pleinement à l’action et la raison d’être de notre entreprise, au service d’une meilleure utilisation de l’énergie, utile au plus grand nombre. »

En tant qu’entreprise, Enerlis porte la conviction que chaque personne doit pouvoir prendre place dans une nouvelle économie de la transition énergétique. A titre d’exemple, dans le cadre de son partenariat avec L’OPH Montreuillois et la rénovation énergétique de son parc en 2016, l’entreprise a fait appel à de jeunes chômeurs locaux. Ils ont assuré l’information et la distribution de «kits énergie» aux locataires des 11800 logements.

Par ailleurs, de nouveaux métiers, qui sont autant d’opportunités d’emplois, accompagnent le développement de l’activité d’Enerlis. Du consultant basse consommation, à l’expert en valorisation énergétique des eaux usées en passant par le conseiller en photovoltaïque, ces nouvelles activités contribuent à faire émerger les compétences qui faciliteront la transition énergétique de notre pays.

Contacts presse :

Christophe Morange                                                  Caroline Verdi / VD Com
Tél. 06 60 10 47 75                                                     Tél : 06 24 64 86 39
cmorange@enerlis.fr                                                 cverdi@vdcom.ch



Articles similaires

Enerlis vous informe

23 octobre 2019

Egain et Enerlis s’associent pour la réduction de la consommation d’énergie et l’impact environnemental

KUNGSBACKA et PARIS – 23 octobre 2019 — Egain et Enerlis sont heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat de distribution stratégique, qui combine les services cloud basés sur l’IA et l’IdO d’Egain aux solutions d’efficacité énergétique d’Enerlis visant à aider le secteur résidentiel, le secteur tertiaire et les collectivités en France à réduire leur facture énergétique et leur empreinte…

20 septembre 2019

Enerlis présent à la 80e édition du Congrès Hlm

Enerlis présent à la 80e édition du Congrès Hlm…

16 août 2019

Le secteur tertiaire et son impact énergétique : situation et solutions

À l’heure où la transition écologique est un enjeu mondial et crucial, il reste des secteurs où la consommation énergétique dépasse l’entendement. Le secteur tertiaire en fait partie. En effet, il serait l’un des plus gros consommateurs énergétiques au niveau mondial. L’impact énergétique qu’il provoque sur l’environnement est colossal et surtout néfaste. Il existe cependant…

Toutes les actualités

loading