fbpx

ENERLIS, UNE EXCEPTION EN MATIERE DE PARITE

La parité hommes – femmes dans les instances de direction des entreprises est un sujet d’actualité. En France, les femmes occupent seulement 20% des postes de direction. Pour doubler ce chiffre d’ici dix ans, l’Assemblée nationale a voté, ce mercredi 12 mai, une proposition de loi pour une « égalité économique et professionnelle réelle » entre femmes et hommes, promettant, entre autres, des quotas pour davantage de femmes aux postes de direction des grandes entreprises.

Au sein du Groupe Enerlis, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un enjeu fort. Et cela n’a pas échappé au JT du 20h de TF1 qui a salué l’avance d’Enerlis en matière de parité Homme-Femme dans un reportage consacré aux quotas de femmes dirigeantes.

vidéo TF1

Depuis le 1er juin 2020, Aurélie Gaudillère assure les fonctions de Présidente du groupe Enerlis, au terme d’un principe d’alternance fixé avec son associé qui, lui, en a pris la direction générale. Cette nomination est en ligne avec les valeurs d’un groupe attaché à la parité et qui affiche un index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de 97 sur 100.

D’ailleurs, on compte autant de femmes que d’hommes à des postes de direction et parmi les 10 salaires les plus élevés de l’entreprise, on retrouve 40 % de femmes.

Plus largement, Enerlis s’efforce d’être une entreprise engagée, à tous niveaux. Les enjeux sociaux, de mixité, de parité sont essentiels, mais le groupe est bien sûr aussi très investis dans les enjeux environnementaux et les enjeux sociétaux. La société vient par exemple de créer son fonds de dotation Enerlis Solidarité. Placé au cœur d’un projet d’entreprise global, ce Fonds de dotation a pour objectif de donner un élan fort pour créer un nouveau monde énergétique, d’aider à lutter contre la précarité énergétique et d’agir en faveur du climat.



Articles similaires

Enerlis vous informe

18 juin 2021

Revue de presse du 18 juin

Enerlis a été à l’honneur ce mois de juin dans les médias et la presse écrite. Tour d’horizon des dernières actualités Enerlis.…

17 mai 2021

Enerlis : 1ère centrale solaire en autoconsommation collective

Le siège d’Enerlis passe à l’autoconsommation solaire collective. La société met en place la première centrale solaire photovoltaïque de ce type dans l’Ouest francilien, et deuxième en Ile-de-France, en-sur-toiture de son siège, à Boulogne-Billancourt. Mise en service en mars 2021, cette installation photovoltaïque en autoconsommation collective permet de faire bénéficier la société Enerlis et d’autres…

14 mai 2021

ENERLIS, UNE EXCEPTION EN MATIERE DE PARITE

Au sein du Groupe Enerlis, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un enjeu fort. Et cela n’a pas échappé au JT du 20h de TF1 qui a salué l’avance d’Enerlis en matière de parité Homme-Femme dans un reportage consacré aux quotas de femmes dirigeantes.…

Toutes les actualités

loading