La Fédération des ESH et Enerlis nouent un partenariat stratégique

La Fédération des ESH, qui représente les 230 organismes Hlm de droit privé, et Enerlis, première société française de services en efficacité énergétique et environnementale annoncent la mise en place d’un partenariat national autour de la question de l’efficacité énergétique. L’enjeu : diminuer les dépenses énergétiques des résidences des Hlm et, in fine, alléger la quittance des locataires.

Créée en 2013, Enerlis intègre et coordonne l’ensemble des expertises spécifiques de l’énergie et de l’environnement pour aider ses clients à diminuer leur facture énergétique et réduire leur empreinte environnementale.

Le partenariat noué avec la Fédération des ESH vise à promouvoir les échanges professionnels et mettre en place des formations sur les dispositifs d’efficacité énergétique touchant le logement social.

Les 230 Esh que représente la Fédération pourront donc s’appuyer sur l’expertise d’Enerlis pour s’informer et se former à l’ensemble des dispositifs existants afin d’améliorer le confort de vie de leurs locataires.

 

Thierry Martin, Président d’Enerlis explique : « Nous sommes fiers d’avoir conclu cet accord de premier plan qui illustre parfaitement notre capacité à accompagner durablement les bailleurs sociaux dans leurs différents projets d’amélioration de l’efficacité énergétique des immeubles HLM dont ils assurent la gestion. Nous allons les sensibiliser à l’ensemble des innovations du marché et leur présenter les nombreux apports liés à la mise en œuvre de ces dispositifs, que nous maîtrisons parfaitement. »

Didier Poussou, Directeur Général de la Fédération Esh, ajoute de son côté : « Avec ce partenariat, sans engagement financier de part et d’autres, nous souhaitons développer les moyens mis à disposition des Esh pour poursuivre les efforts en terme d’amélioration de la performance énergétique des logements : un enjeu stratégique car il vise à amplifier nos actions d’optimisation des charges et à améliorer encore la qualité de service aux locataires ».

A propos d’Enerlis

Enerlis est la première société française de services en efficacité énergétique et environnementale. Enerlis intègre et coordonne l’ensemble des expertises spécifiques de l’énergie et de l’environnement pour aider ses clients (bailleurs privés ou publics, collectivités, gestionnaires de patrimoine, copropriétés, entreprises) à diminuer leur facture énergétique et réduire leur empreinte environnementale. La société appréhende l’enjeu de l’efficacité énergétique de façon globale (du conseil à la réalisation, en passant par l’engagement de résultat) en allant jusqu’à assurer le rôle de tiers-investisseur pour le compte de ses clients. Elle est aujourd’hui mobilisée pour mettre en œuvre de façon innovante différentes solutions en matière d’énergies renouvelables, notamment auprès des bailleurs sociaux. Créée en 2013 par Aurélie Gaudillère et Thierry Martin, totalement indépendante de tout énergéticien, la société a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2016, à 19 millions d’euros.

Pour en savoir plus : https://www.enerlis.fr/fr/

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/enerlis_fr?lang=fr

A propos de la Fédération des Esh

La Fédération des Entreprises Sociales pour l’Habitat regroupe 230 organismes HLM de droit privé. Dans le cadre de leurs missions d’intérêt général, les Esh s’engagent aux côtés collectivités locales pour apporter une réponse adaptée, évolutive et pérenne aux besoins de logements sociaux. Les Esh logent 5 millions de personnes dans un parc de plus de 2 millions de logements, sur tout le territoire métropolitain et dans les DOM. Elles produisent près de 2 logements sociaux sur 3 chaque année, contribuant à soutenir le secteur du BTP par les activités liées à la construction neuve et à la réhabilitation.

La Fédération des Entreprises Sociales pour l’Habitat est membre de l’Union sociale pour l’habitat.

Pour en savoir plus : http://www.esh.fr/

Suivez nous sur twitter : @FederationESH

Contacts presse :

Pour la fédération ESH :

Pour Enerlis :

  • Christophe Morange – Tél. 06 60 10 47 75 – cmorange@enerlis.fr


Articles similaires

Enerlis vous informe

23 octobre 2019

Egain et Enerlis s’associent pour la réduction de la consommation d’énergie et l’impact environnemental

KUNGSBACKA et PARIS – 23 octobre 2019 — Egain et Enerlis sont heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat de distribution stratégique, qui combine les services cloud basés sur l’IA et l’IdO d’Egain aux solutions d’efficacité énergétique d’Enerlis visant à aider le secteur résidentiel, le secteur tertiaire et les collectivités en France à réduire leur facture énergétique et leur empreinte…

20 septembre 2019

Enerlis présent à la 80e édition du Congrès Hlm

Enerlis présent à la 80e édition du Congrès Hlm…

16 août 2019

Le secteur tertiaire et son impact énergétique : situation et solutions

À l’heure où la transition écologique est un enjeu mondial et crucial, il reste des secteurs où la consommation énergétique dépasse l’entendement. Le secteur tertiaire en fait partie. En effet, il serait l’un des plus gros consommateurs énergétiques au niveau mondial. L’impact énergétique qu’il provoque sur l’environnement est colossal et surtout néfaste. Il existe cependant…

Toutes les actualités

loading