fbpx

« Le logement social et ses partenaires en 1ère ligne de la crise sanitaire »

Aurélie GAUDILLERE, directrice générale du Groupe Enerlis, était invitée au webinar de News Tank Cities intitulé “Du quotidien à la relance en passant par la reprise, le logement social et ses prestataires en première ligne” aux côtés d’acteurs majeurs du logement social français.

Les 8 intervenants ont échangé sur les actions prises par les bailleurs sociaux et leurs prestataires pour :

  • Gérer l’urgence ;
  • Assurer la continuité du service, répondre aux besoins des locataires et poursuivre les attributions ;
  • Assumer un rôle d’amortisseur pour les fournisseurs et prestataires ;
  • Préparer la reprise et réussir la relance ;
  • Revendiquer des procédures administratives simplifiées et une prise de décision rapide à l’échelle territoriale.

Concernant ces deux derniers points, Aurélie GAUDILLERE estime qu’il faut « distinguer la reprise opérationnelle à court terme et la relance dans le monde de l’après Covid-19 ». Une nouvelle organisation « entre les bailleurs sociaux et fournisseurs, avec l’appui des pouvoirs publics nationaux locaux » est à prévoir.
« Nous allons avoir besoin des bailleurs sociaux, d’une visibilité dans la suite de leurs projets en matière de baisse de consommation d’énergie et de décarbonations du patrimoine ».

Avec près de 300 participants, le webinar de vendredi 17 avril 2020 aura été un véritable succès de par son utilité, grâce à la qualité des intervenants et des échanges avec l’ensemble des élus, responsables et experts mobilisés.

Retrouvez :



Articles similaires

Enerlis vous informe

18 juin 2021

Revue de presse du 18 juin

Enerlis a été à l’honneur ce mois de juin dans les médias et la presse écrite. Tour d’horizon des dernières actualités Enerlis.…

17 mai 2021

Enerlis : 1ère centrale solaire en autoconsommation collective

Le siège d’Enerlis passe à l’autoconsommation solaire collective. La société met en place la première centrale solaire photovoltaïque de ce type dans l’Ouest francilien, et deuxième en Ile-de-France, en-sur-toiture de son siège, à Boulogne-Billancourt. Mise en service en mars 2021, cette installation photovoltaïque en autoconsommation collective permet de faire bénéficier la société Enerlis et d’autres…

14 mai 2021

ENERLIS, UNE EXCEPTION EN MATIERE DE PARITE

Au sein du Groupe Enerlis, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un enjeu fort. Et cela n’a pas échappé au JT du 20h de TF1 qui a salué l’avance d’Enerlis en matière de parité Homme-Femme dans un reportage consacré aux quotas de femmes dirigeantes.…

Toutes les actualités

loading