Partenariat : Enerlis et Speco s’associent

ENERLIS, société de services en efficacité énergétique et environnementale, s’engage sur le marché français avec Speco, filiale de State Grid Corporation of China (SGCC), le plus grand fournisseur et intégrateur de matériel de transmission d’énergie en Chine. SGCC, deuxième entreprise mondiale au classement Fortune Global 500, réalise un chiffre d’affaires annuel de 320 milliards de dollars.

Dans le cadre de cet accord, ENERLIS proposera l’ensemble de la gamme de produits développés par Speco en matière d’approvisionnement en énergie des lignes et réseaux électriques :  smart grid, stockage, etc. À travers cette annonce, ENERLIS démontre sa capacité à occuper une place centrale sur son marché et à se positionner comme un partenaire de premier plan pour les plus grands fournisseurs mondiaux de matériels et de solutions d’énergie.

Thierry Martin, Fondateur d’ENERLIS « Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat qui marque une nouvelle étape pour ENERLIS. Notre accord avec Speco nous permet d’étendre nos domaines d’expertises et de nous positionner sur des marchés de grande envergure dans le domaine de l’énergie.  Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement qui consiste à accompagner la transition énergétique grâce aux ENR. Avec les solutions de Speco, nous sommes en mesure de répondre efficacement aux différents enjeux liés au stockage et au Smart grid. »

À propos d’Enerlis

Enerlis est la première société française de services en efficacité énergétique et environnementale. Enerlis intègre et coordonne l’ensemble des expertises spécifiques de l’énergie et de l’environnement pour aider ses clients (bailleurs privés ou publics, collectivités, gestionnaires de patrimoine, copropriétés, entreprises) à diminuer leur facture énergétique et réduire leur empreinte environnementale. La société appréhende l’enjeu de l’efficacité énergétique de façon globale (du conseil à la réalisation, en passant par l’engagement de résultat) en allant jusqu’à assurer le rôle de tiers-investisseur pour le compte de ses clients. Elle est aujourd’hui mobilisée pour mettre en œuvre de façon innovante différentes solutions en matière d’énergies renouvelables, notamment auprès des bailleurs sociaux. Créée en 2013 par Aurélie Gaudillère et Thierry Martin, totalement indépendante de tout énergéticien, la société a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2016, à 19 millions d’euros.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.enerlis.fr

logo-facebooklogo-twitter-oiseau-bleulinkedin_logo-svg_

 



Articles similaires

Enerlis vous informe

15 octobre 2018

Enerlis et Arkéa Banque E&I signent un accord de partenariat à l’occasion du Congrès Hlm 2018

Enerlis, société de services en efficacité énergétique et environnementale, et Arkéa Banque E&I annoncent la signature d’un partenariat pour faciliter l’investissement dans le secteur du développement durable et lutter contre la précarité énergétique. En combinant leurs expertises, Enerlis et Arkéa Banque E&I vont lutter contre la précarité énergétique en proposant des offres adaptées aux attentes…

3 octobre 2018

Enerlis au 79e Congrès Hlm

Pour la troisième année consécutive, Enerlis sera présent au Congrès Hlm organisé par l’USH (l’Union Sociale pour l’Habitat) qui se déroulera du 9 au 11 octobre prochain au Parc Chanot de Marseille. Un congrès pour une mission commune Manifestation professionnelle, le congrès Hlm est aujourd’hui un rendez-vous incontournable regroupant les différents acteurs de l’habitat, organismes…

28 septembre 2018

Quel avenir pour les CEE ?

Il y a quelques jours, dans le cadre du projet de loi de finances 2019, le budget alloué à la transition écologique augmentait d’un milliard d’euros pour passer dorénavant à 34,2 Md€. A l’heure où la transition énergétique patine en France, le gouvernement annonçait cette nouvelle avec satisfaction. Pourtant, des initiatives ont été prises pour…

Toutes les actualités

loading