Réduisez vos consommations en énergie grâce aux eaux usées !

Rien ne se perd, tout se transforme. C’est ainsi que l’on pourrait renommer le projet ReUSeHeat remporté par la ville de Nice. ReUseHeat a pour vocation de récupérer la chaleur dégagée par les eaux usées afin de mettre en place un réseau urbain de chaleur et de froid (plus d’infos ici).

Cette technologie permettra de réduire considérablement la consommation d’énergie (entre 10 et 30  %) et représente une véritable innovation en termes de performance énergétique. Les eaux usées sont une source d’énergie renouvelable et leur récupération permettra de générer de nouvelles ressources exploitables. La réutilisation des eaux usées aura aussi un autre impact positif : celui de faire baisser le prix de l’énergie sur le marché (environ 5%).

Dans sa lutte constante contre le gaspillage énergétique, Enerlis a pour objectif de développer cette technologie et de la proposer à ses clients, bailleurs sociaux et collectivités. Expert en efficacité énergétique, Enerlis est mobilisé pour assurer le développement de cette approche vertueuse en France. A travers un partenariat avec Thermowatt, société hongroise qui dispose d’une technologie brevetée, Enerlis étudie plusieurs projets sur le territoire français.

Pour plus d’informations sur cette nouvelle technologie et les solutions d’efficacité énergétique proposées par Enerlis : www.enerlis.fr



Articles similaires

Enerlis vous informe

2 juillet 2020

ENERLIS DEVIENT PARTENAIRE DES DÉPARTEMENTS DE FRANCE

Le groupe ENERLIS a signé une convention de partenariat avec l’Assemblée des Départements de France qui regroupe les Présidents des 96 Départements français et les 7 collectivités territoriales à compétences départementales. …

22 juin 2020

AURÉLIE GAUDILLÈRE NOMMÉE PRÉSIDENTE D’ENERLIS

Aurélie GAUDILLERE est nommée Présidente de la Société Enerlis, opérateur globale de la transition énergétique…

27 avril 2020

« Le logement social et ses partenaires en 1ère ligne de la crise sanitaire »

Aurélie GAUDILLERE, directrice générale du Groupe Enerlis, était invitée au webinar de News Tank Cities intitulé "Du quotidien à la relance en passant par la reprise, le logement social et ses prestataires en première ligne"…

Toutes les actualités

loading